Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vent debout
24 juin 2010

REUNION ECOVENT DU MERCREDI 16 JUIN 2010

Chers amis,

Malgré un manque d'information sur la tenue de cette réunion, cette dernière s'est donc déroulée le mercredi 16 juin à 20h00 à la maison pour tous de PESMES.

Les études sont, malheureusement pour Nous, déjà bien engagées et la détermination de Mr GAUTHIER et d'ECOVENT ne fait aucun doute. Les motivations de notre président ne sont absolument pas claires et il conviendra que celui ci les explique: retombées financières (à priori beaucoup plus faible depuis la réforme de la TP), électoralisme, conviction écolo personnelles?

Nous avons pu nous rendre compte au cours de cette réunion que nombre de personnes ne comprennent pas bien l'éolien, le processus des démarches administratives, la technique, le veritable cout, les nuisances, les impacts sur l'immobilier, la santé... Les élus n'étaient pas très nombreux à cette réunion mais plusieurs ont fait montre d'un profond désaccord. Il faut maintenant coordonner nos efforts et parler d'une voie plus forte.

Je reçois des appels d'habitants du Canton qui commencent à véritablement s'inquiéter sur ce qui est train de se décider dans les coulisses de la communauté de commune.

Il est donc temps de maintenant d'expliquer à tous les habitants les VÉRITÉS de l'éolien. Évidement, au delà du massacre en règle de nos paysages, il s'agit bien là d'une véritable arnaque écolo colportée par des financiers. Et si les intentions d'ECOVENT paraissaient plutôt bienfaisantes, les apparences ne trompent pas.

Nous organiserons très prochainement une pétition, Notre réunion publique d'information, et bien évidement tout ça par le biais d'une association en bonne et due forme, indispensable pour les toutes les actions juridiques qu'il nous faudra surement engager.

Que toutes celles et ceux à qui les éoliennes donnent la nausée me contactent très rapidement afin de d'organiser notre bataille. Les dernières statistiques de vent de colère indiquent que 60 %  des projets avortent dès lors que l'opposition est suffisamment forte au démarrage du projet. Il ne faut donc pas perdre de temps!

A très vite.

Vincent DETROYE

Publicité
Publicité
Commentaires
vent debout
Publicité
vent debout
Publicité